Bourgeois Family

Welcome

Accueil_3

Welcome to the Retrouvailles Bourgeois 2014 family gathering web page!

You will find here all the information you need to register to the family reunion that will take place on August 13th and 14th 2014 in Saint-Basile, New-Brunswick, CANADA (for the "Retrouvailles" Bourgeois family gathering (including its derivatives Bushway, Burgess, Blaise and Boss) and the 15th 2014 in Madawaska, Maine, USA (for the Acadian day Festival and the tintamarre). You can also find information concerning the program of activities and the Bourgeois family genealogy. Feel free to contact us if you need more information on the family reunion. We are looking forward to see you in 2014.

The Association of Bourgeois’ of Acadian Descent invites you to come and celebrate your Acadian heritage and share your family story with your cousins from around the world in the context of the 2014 Acadian World Congress. 

See the pictures of the 2009 Bourgeois family gathering "Les Retrouvailles".

Please feel free to contact us for any request for information or any other matter. Hoping to meet you in 2014!

Important notice : With less than 75 days left before the “Retrouvailles Bourgeois 2014” it is important that you make arrangements for your accommodations as soon as possible. Although it may be harder to locate accommodation at this time we suggest you consult the following; “ Lodging – Some Ideas for solutions”, the CMA2014 Lodging Directory for a list of accommodations in the area and the CMA2014 Private Accommodations Directory for a list of private accommodation. Remember to look outside of your preferred location as rooms may be available within a 20, 30 or 40 minute drive. You should leave your name with any lodging you are interested in, in case rooms become available due to cancellations.

For those of you that will be camping you might want to consider the Riverside (Iroquois) RV Park located moments away from Saint-Basile, location of the Bourgeois family reunion “Les Retrouvailles Bourgeois”. We are currently working with the owner to reserve a section of the site for the Bourgeois family (rates and conditions). Send your reservation request to This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. and mention the Bourgeois family reunion.

Visit us on our Facebook page « Les Retrouvaille – Bourgeois 2014 – Family Gathering »

Famille Bourgeois

Bienvenue

Accueil_1

Bienvenue sur la page Web des Retrouvailles Bourgeois 2014!

Cette page vous donne accès à de multiples informations en lien avec la rencontre de famille Bourgeois qui se tiendra les 13 et 14 à Saint-Basile, Nouveau-Brunswick, Canada (pour les Retrouvailles de la Famille Bourgeois et ses dérivés (Bushway, Burgess, Blaise et Boss) et le 15 août 2014 à Madawaska, Maine, USA (pour le tintamarre et la Grande fête nationale de l'Acadie). Vous pouvez en profiter pour vous inscrire à la rencontre, visionner notre programmation ou encore partager des éléments de la généalogie de la famille Bourgeois.

L'Association des Bourgeois de descendances Acadienne (ABDA) vous invite à venir fêter votre héritage acadien et partager votre histoire avec vos cousins du monde entier dans le cadre du Congrès mondial acadien.

Voir les photos des Retrouvailles Bourgeois 2009.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute demande d’information ou toute autre question. Au plaisir de se revoir en 2014!

Avis important: À moins de 75 jours des « Retrouvailles Bourgeois 2014 » il est important de prendre des dispositions pour votre hébergement dès que possible. Bien qu'il peut être plus difficile de trouver un hébergement en ce moment, nous vous conseillons de consulter ce qui suit : «  Hébergements - quelques pistes de solutions » , le Répertoire d'hébergement du CMA2014 pour une liste d'hébergement dans la région et le répertoire d'hébergement privé, du CMA2014 pour une liste d'hébergements privés. N'oubliez pas de regarder à l'extérieur de votre lieu de prédilection car les chambres peuvent être disponibles à 20, 30 ou 40 minutes de route. Vous devez aussi laisser votre nom avec les logements qui vous intéresse au cas où les chambres deviendront disponibles en raison d'annulation.

Pour ceux désirant faire du camping, nous vous proposons de considéré le camping Riverside (Iroquois) RV Park qui se trouve à quelques minutes de St-Basile, lieu hôte des Retrouvailles Bourgeois. Nous travaillons actuellement avec le propriétaire pour réserver une section du site pour la famille Bourgeois (frais et condition) (anglais seulement). Envoyer votre demande de réservation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et mentionner les Retrouvailles Bourgeois

Visitez-nous sur notre page Facebook « Les Retrouvaille – Bourgeois 2014 – Family Gathering »